mardi 19 juin 2012

La dernière répet et les vidéos



Pour ceux qui n'ont pas pu venir à la dernière répèt, c'est dommage, c'était chez Fanfan, dans la garrigue, et c'était très agréable.
On a eu chaud, mais Fanfan a su nous rafraichir à temps, tels des plants de gingembre assoiffés, accomplissant à merveille son rôle d'hôtesse.

L'appareil photo est resté pendant toute la séance à la même place, sur un pied. Ce qui fait qu'on voit surtout les personnes au premier plan de la formation : les tamborims.

Cette fois-ci il y a surtout eu des entrainements tous ensemble et je préfère mettre en ligne quasiment toute la répèt, sans trop de coupures, chronologiquement. Pour que vous puissiez mieux vous repérer je mentionnerai, pour presque toutes les vidéos, ce qui se passe et à quel moment. J'ai loupé des trucs, je n'ai pas pu suivre ce qui se passait pour tous les instruments à la fois, mes excuses aux chocaïs, caisses claires et agogos

N'oubliez pas que le mois dernier les breaks samba ont tous été filmés, un par un et que c'est bien pratique.

Vous trouverez les appels de démarrage Samba sur la vidéo 1 de ce mois-ci, je crois pas qu'ils aient été filmés ailleurs.

La vidéo 4  présente 15 mn de cession samba avec un moment intéressant, à mon avis, à partir d'environ 13 mn : l'arrêt et le redémarrage par section, avec des variations.

Le funk vient ensuite, de la vidéo 6 à la 10, avec des cafouillages, des entrainements par section, des mises au point, des répétitions générales.

Puis on passe au Samba Reggae avec la vidéo 12. Il me semble qu'avec celle-ci et la suivante, la 13, on a une bonne récapitulation, puis démonstration de samba-reggae. Karim donne pas mal d'explications sur le samba-raggae sur la vidéo 12 : à voir, à mon avis.

On a fait un peu de Maracatu mais la caméra était HS.

Je vais essayer de télécharger rapidement les vidéos : une ou deux par jour, il y en a environ une dizaine et elles seront présentées et décrites au fur et à mesure ici sur le blog.







Aucun commentaire: